– Pourquoi est-il absent ? –

Au début de l’année scolaire 2021, Olympe a été très faible pendant quelques jours… Après plusieurs jours sous oxygène entre la vie et la mort, des examens chez la vétérinaire ont poussé à consulter un cardiologue : Olympe a une anomalie cardiaque avec laquelle il devra vivre pour toujours. Avec son premier traitement, il devait aller mieux, mais la situation s’est malheureusement dégradée. Sans certitude, l’équipe vétérinaire pense aujourd’hui qu’il aurait fait une sorte d’AVC, ce qui l’aurait conduit à perdre certaines facultés (équilibre, vue, etc.). Ce diagnostic ne peut pas être totalement vérifié puisqu’étant cardiaque, une anesthésie pour l’IRM pourrait lui être fatale… Alors nous essayons plusieurs traitements… Avec de nouveaux médicaments et beaucoup de repos, Olympe est aujourd’hui à la maison pour réapprendre à manger, se resocialiser avec les chats et retrouver ses réflexes. Il va mieux et il s’entend très bien avec sa maman (Lennie), sa petite soeur (Rose), son tonton (Mercure) et son nouveau copain (Karl). Oui, ça fait beaucoup de chats à la maison aussi, mais quand on aime, on ne compte pas !

– Sa vie Avant –

Olympe est le premier chaton de Lennie, notre petite British (elle vit chez nous, et non au GentleCat). Son papa, Iggy, est un Selkirk Rex. Olympe n’était pas pressé de venir au monde alors le 22 décembre nous sommes allés chez le vétérinaire et il a finalement pointé le bout de sa truffe dans l’ascenseur… Il a grandi avec sa maman et son tonton Mercure (notre gros chat européen).

– Sa vie au GentleCat –

Olympe est arrivé au GentleCat pour son troisième mois, nous avons en effet fait le choix de l’intégrer très tôt pour faciliter son adaptation au milieu de la petite tribu de femelles du GentleCat. Il s’est très rapidement entendu avec tout le monde.

Ses journées sont réglées comme du papier musique : dormir dans la pièce des chats, sortir un peu, dormir dans un arbre à chats… C’est un vrai petit chat-chien : dès que Jimmy ou Jérémie l’appelle (et qu’il est réveillé), il arrive en courant pour avoir son câlin. Il ne supporte pas bagarres et dès qu’il y a des cris de chat, il arrive pour mettre de l’ordre (d’une façon pas toujours bien diplomate). Olympe est un vrai petit amour et on adore son air perpétuellement étonné !

– Ce qu’il aime –

Comme Diane, il est assez collant, simplement, comme il dort beaucoup plus, on s’en rend un peu moins compte… Il aime se poser n’importe où tant que quelqu’un lui a déjà chauffé la place. Si Louise est en haut de l’arbre à chats, il s’y allonge. Si Elizabeth est dans une loge, il s’y installe. Quand ses copines se disputent et le réveillent, il n’hésite pas à intervenir !

– Son petit Nom –

Olympe étant né à la maison, nous lui avons donné un prénom mythologique… Il faut dire qu’entre les nom de princesse, de reine, de déesse, etc. on reste un peu sur la même ligne. Dans la portée suivante, il y a eu Pompadour, Pluton, Pythagore, Pandore… Et en fin 2020 sont venus Roméo, Raphaël, Rio et Rose&& (qui fait d’ailleurs parfois quelques incursions dans nos photos Instagram…). On a un temps pensé l’appelé Oscar mais n’étant pas d’accord, on a laissé nos abonnés Instagram voté.