– Sa vie Avant –
Nicole est née chez son éleveuse à Grenoble et y a séjourné pendant 4 belles années. Elle devait être placée dans le Sud, mais nous avons téléphoné la veille de son départ pour proposer de l’accueillir et son éleveuse a aimé ce projet de vie ! Chez son éleveuse elle mangeait chaque matin un petit morceau de pain beurré, ce qui explique son amour inconditionnel des tartines lors du brunch !
– Sa vie au GentleCat –
Nicole est un chat à la vie publique bien remplie. En effet, en 2017, elle a été la candidate pour le parti politique « Patouneurs Chatocrates » (également dit « le PaCha ») à l’élection présidentielle. Elle a eu droit à plusieurs télés et radios locales. Nicole n’ouvre qu’assez rarement les yeux, même éveillée ; elle a pourtant de très jolis yeux bleus ! Ce n’est pas un chat très agile, elle a manqué à plusieurs reprises de tomber des étagères du boudoir.
Elle n’aime pas les conflits avec les autres chats et se montre souvent assez effacée : si une de ses copines lui vole son fauteuil, elle s’en va, si une de ses copines la pousse quand elle mange, elle s’en va… Quand l’endroit est fermé, Nicole est égale à elle-même et fait beaucoup d’introspection…
– Ce qu’elle aime –
Ce qu’elle préfère, c’est qu’on la chatouille derrière la patte avant. C’est un peu étrange, mais c’est comme ça… On la couche sur le côté, on lui caresse le flan et elle peut ronronner pendant des heures. Elle n’apprécie pas en revanche qu’on la déplace encore moins si c’est pour lui prendre son petit fauteuil gris.
– Son petit Nom –
Notre Exotic Shorthair est un tout petit chat un peu rond et tout gris, alors c’est assez naturellement que nous lui avons donné le prénom de la maman de Jimmy : Nicole. Au niveau du caractère par contre, rien à voir ! Si vous croisez la Nicole humaine au GentleCat (elle y vient de temps en temps), vous verrez qu’elle ne tient pas en place. Elle débarrasse, elle conseille du thé aux visiteurs qui s’aventurent à l’îlot des senteurs, elle parle aux chats…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.