– Sa vie Avant –

Karl a été trouvé le 07 septembre 2021 devant notre ancien établissement lyonnais, rue du Général Plessier. Il a passé tout l’après-midi devant la porte, grattant à la devanture, dormant sur la table extérieure (où nous posions notre menu), jouant avec Alberte à travers la vitre… Nous nous sommes d’abord cantonnés à un principe de base du bar à chats : “un chat extérieur, c’est dangereux parce que possiblement porteur de maladies asymptomatiques”, nous avons fini par craquer. Avec l’aide d’une cliente, nous avons placé ce petit chat noir tout maigre dans une caisse de transport et nous l’avons emmené chez la vétérinaire à la fin de notre journée de travail qui devait le remettre à une association.

Notre vétérinaire nous a fait remarquer qu’un chat NOIR, d’environ un an et qui plus est avec une queue cassée, avait très peu de chance de trouver une famille… Nous avons donc décidé de l’isoler à la maison le temps que soient réalisés absolument tous les tests de maladies contagieuses potentielles. Après des mois d’adaptation en compagnie de nos chats et d’Olympe (qui était chez nous, car très malade), Karl a été intégré dans le nouvel établissement le 01 mai 2022 avec Olympe.

– Sa vie au GentleCat –

Au Comptoir du GentleCat, Karl a très vite trouvé ses marques. C’était très prévisible, mais il est resté très proche d’Olympe, continuant de jouer à la bagarre avec lui, de lui faire sa toilette, de dormir avec lui… Nous restons convaincus que Karl a joué un rôle important dans la guérison d’Olympe, son regain d’activité, etc. Ils s’entendent très bien. Karl passe également beaucoup de temps aux côtés d’Alberte avec qui il jouait déjà à travers la vitrine dans son passé de chat errant.

Vous trouverez souvent Karl dans l’espace coworking avec Alberte, ou bien en balade dans l’établissement avec Olympe. Vous pourrez constater qu’il est très câlin quand il vient vers vous. Si vous avez des interactions avec Karl, évitez les gestes brusques et (même si on vous demande de ne jamais le faire en vous accueillant), ne tentez surtout pas de porter Karl, il reste un peu méfiant avec les gens qu’il ne connaît pas. C’est lui qui décide de vous câliner.

– Ce qu’il aime –

Karl a une passion inexplicable pour les sacs et les chaussures… Il peut passer des heures à tourner de chaussure en chaussure pour les renifler, s’y poser, s’y frotter… Il aime également rester coller à Alberte : elle dort, il dort, elle descend manger, il descend manger, elle va à la litière, il l’escorte… C’est peu son bodyguard…

– Son petit Nom –

Le vendredi 10 septembre, quelques jours après avoir trouvé ce petit chat noir abandonné, nous devions prendre une décision : le récupérer à la clinique ou laisser notre vétérinaire le confier à une association. Nous savions que lui donner un nom, c’était déjà faire un grand pas vers l’adoption… L’éphéméride du 10 septembre disait “anniversaire de Karl Lagerfeld”… Nous l’avons donc récupéré… Après le délai légal de recherche du propriétaire (et toutes les investigations nécessaires), nous avons pu officiellement le pucer et le baptiser : “Karl” s’est imposé comme une évidence.