– Sa vie Avant –

Elizabeth est originaire d’une petite bourgade ardéchoise. En raison de petits problèmes de santé, elle est restée assez tard dans son élevage (7mois) et une fois remise nous avons pu l’accueillir au Comptoir du GentleCat. Le sacré de Birmanie est un chat dont la couleur du point (la petite tâche au milieu du visage) évolue les 2 premières années. Sa frimousse n’a plus rien à voir avec celle du début !

– Sa vie au GentleCat –

Dans notre établissement Elizabeth a d’abord été une minette un peu timide et peu agile, toujours en demande de câlins aussi bien avec nous qu’avec les autres chats. Rapidement elle est devenue une vraie petite capricieuse… Ce qu’Elizabeth veut, Elizabeth l’a, quitte pour cela à devoir pousser ses copines d’une plate-forme, d’un fauteuil ou d’une gamelle.

C’est un véritable « chaméléon » : tantôt câline, tantôt joueuse, elle sait s’adapter à ses fans. On pourrait dire qu’Elizabeth aime jouer au plumeau, mais ce ne serait pas tout à fait juste, ce qu’elle aime c’est prendre le plumeau et partir avec en le gardant pour elle toute seule. C’est pareil avec les pailles… Elizabeth aime dominer son monde et n’hésite pas à s’imposer. Elle est plus sympa avec les humains !

– Ce qu’elle aime –

Elle aime dormir de longues heures toute la journée durant et râler dès qu’elle ouvre les yeux pour réclamer de l’attention et si possible voler la place de Diane… Elle n’aime pas beaucoup Diane, mais depuis l’arrivée de notre premier mâle, Olympe, en 2019, les choses vont un peu mieux entre elles.

– Son petit Nom –

A l’ouverture du GentleCat, on s’est dit qu’il fallait assumer jusqu’au bout le côté un peu “english” de notre marque de thé Le GentleCat alors on a choisi d’appeler notre sacrée de Birmanie Elizabeth. Comme ça n’importe quel visiteur peut se flatter d’avoir pris un thé en face de la Queen !