– Sa vie Avant –

Diane est née vers Tours dans un petit élevage de $#!&# dont nous tairons le nom… Lorsque nous l’avons adoptée, elle avait la teigne, ce qui nous a forcés à la garder en quarantaine pendant plus de 5 mois… Le traitement ne fonctionnant pas, nous avons dû nous résoudre à la faire raser ce qui était une situation triste et difficile. Rassurez-vous, maintenant vous pouvez la caresser sans crainte !

– Sa vie au GentleCat –

Au terme de 5 mois d’isolement forcé (où nous allions la voir quelques heures par jour équipés de gants, de combinaison et de surchaussures), elle a enfin été guérie. Elle s’est réhabituée à la vie en groupe avec Lennie et Mercure (nos chats de la maison) avec qui elle communiquait à travers la vitre de sa pièce pendant son isolement.

Une fois resociabilisée, elle est arrivée au GentleCat et a su trouver sa place. Elle est très active et particulièrement en demande de câlins. Elle dort assez peu en journée, car elle profite de la présence des visiteurs autant qu’elle le peut. C’est une petite chatte attachante et très affectueuse. Quand nous arrivons au bar, Diane est collée à la porte et veut être la première à avoir son bisou.

– Ce qu’elle aime –

Diane aime lécher n’importe qui, lui faire sa toilette, le rendre beau… Elle aime aussi jouer avec Olympe ou passer son temps libre sur le comptoir en attendant que son papa Jérémie lui fasse un câlin… Puisqu’elle y est posée toute la journée durant, nous avons essayé de lui apprendre à tenir la caisse, en vain. Elle ne s’entend pas bien avec Elizabeth et Alberte, mais le temps passant, c’est de mieux en mieux.

– Son petit Nom –

Pour le prénom de notre Somalie, Jimmy voulait du mythologique et Jérémie du monarchique… Diane, ça collait a l’un et à l’autre. Nous avons choisi d’agrandir “la famille royale” déjà entamée avec “Elizabeth”, alors nous lui avons donné le nom de la princesse de Galle. Le destin s’est montré particulièrement consciencieux puisqu’il a bien veillé a ce que Diane et Elizabeth se détestent. Il n’y a pas de hasard. Pour info, Jimmy voulait l’appeler “Rosemonde”…