– Sa vie Avant –

Charline a vu le jour dans un petit élevage de la campagne clermontoise. Sa maîtresse souhaitait la garder comme suite à ses premières victoires prometteuses en concours avant d’accepter de nous la confier. Sa sœur est une championne européenne d’ailleurs. Charline nous a été offerte par une amie messine : Dali (sa marraine !). À noter : l’American Curl est un chat très rare en France.

– Sa vie au GentleCat –

Charline s’est vite intégrée au sein de la petite tribu déjà formée depuis presque un an et demi. Elle s’est tout de suite entendue avec ses copines et a pris ses aises au GentleCat. Le plus dur a été d’accepter d’utiliser une chatière : il a fallu se montrer persévérant et essuyer quelques coups de griffes avant qu’elle ne comprenne que nourriture, litière et eau étaient juste derrière…

Parfois un peu molle, parfois joueuse, c’est une minette toujours très curieuse qui adore se faire câliner — se faire approcher moins… Alors le mieux est encore d’attendre qu’elle vienne s’installer en gardant un œil sur votre muffin qu’elle convoite au moins autant que vos câlins… Elle aime le brossage, mais disparaît discrètement lors du nettoyage (obligatoire !) des oreilles…

– Ce qu’elle aime –

Charline est une amoureuse compulsive du muffin (avec une petite préférence pour la myrtille, mais elle ne crachera jamais sur un tout chocolat). Alors ce qu’elle aime c’est lécher votre muffin, voler votre muffin, manger votre muffin… En revanche, si vous voulez qu’elle vous apprécie, évitez de lui toucher les oreilles !

– Son petit Nom –

Il faut savoir qu’au départ notre Amrican Curl devait être intégrée dans un bar à chats à Metz et s’appeler “Monique” en hommage à une amie de la famille. Quand elle a finalement intégré le GentleCat, nous l’avons renommée Charline en souvenir de notre première chatte commune partie en 2016 : Charlie Bobo (elle-même ainsi nommée pour la référence à Charles Baudelaire).