– Sa vie Avant –

Alberte vient d’Annecy. Lorsque Jimmy a passé son certificat à l’école vétérinaire de Lyon pour s’occuper de nos chats, il a rencontré un éleveur de Bengals qui attendait une portée. À 6 mois, Alberte a été la dernière de sa fratrie encore présente chez son éleveur, il n’en fallait pas plus pour que nous nous décidions à l’adopter ! C’est donc Jimmy qui a été la chercher en Haute-Savoie.

– Sa vie au GentleCat –

Dès son arrivée au Comptoir du GentleCat, elle s’est montrée très indépendante et très à l’aise. Elle a certes quelques habitudes, mais elle reste une minette pleine de surprises qui peut se poser n’importe où et qui sait transformer n’importe quel objet banal en proie de choix. Elle est extrêmement joueuse.

Même si le Bengal n’est pas un chat très câlin, Alberte ne rechigne pas à recevoir quelques caresses (surtout quand elle se réveille). Il faut simplement y aller très doucement pour ne pas la brusquer. Elle aime d’ailleurs partager son panier avec un autre chat et dort rarement seule. Elle est très vive et très agile. Elle n’aime pas trop qu’on l’approche et préfère venir d’elle même quand l’envie lui prend. Alberte est celle qui mange systématiquement en première ; les croquettes fraîches, elle adore…

– Ce qu’elle aime –

Elle adore jouer à embêter Diane. Elles ne s’apprécient pas beaucoup, mais pendant les (ô combien) longs mois de confinement, elles ont appris à se tolérer (s’apprécier serait un bien grand mot). Elle adore faire des vocalises. Si vous entendez un chat hurler, c’est sans doute Alberte qui se réveille ou qui a faim.

– Son petit Nom –

Alberte, c’est le prénom d’une des meilleures amies de Jimmy, c’est plus exactement son surnom (elle s’appelle Amandine). Ils ont été ensemble au lycée et ont été les témoins de mariage l’un de l’autre. Elle vient de temps en temps alors si vous la reconnaissez, dîtes lui “Salut Alberte !”. Si elle ne vous répond pas, dîtes-vous que c’est simplement qu’elle a un tempérament de Bengal !