– Sa vie Avant –

Olympe est le premier chaton de Lennie, notre petite British (elle vit chez nous, et non au GentleCat). Son papa, Iggy, est un Selkirk Rex. Olympe n’était pas pressé de venir au monde alors le 22 décembre nous sommes allés chez notre vétérinaire et le chaton tout frisé a finalement pointé le bout de sa truffe dans l’ascenseur sur le chemin du retour… Il a grandi avec sa maman et son tonton Mercure (notre gros chat européen).

– Sa vie au GentleCat –

Olympe est arrivé au GentleCat pour son troisième mois, nous avons en effet fait le choix de l’intégrer très tôt pour faciliter son adaptation au milieu de la petite tribu de femelles du GentleCat. Il s’est très rapidement entendu avec tout le monde. En septembre 2021, il a été très malade et après de longs mois très compliqués passés à la maison avec sa maman (Lennie), son tonton (Mercure) et sa sœur (Rose), nous sommes parvenus à trouver un traitement. Olympe est cardiaque alors c’est un chat plutôt mou. Il prend facilement ses médicaments et même s’il est très fragile, nous le suivons tous de très près.

Ses journées sont réglées comme du papier musique : dormir dans la pièce des chats, sortir un peu, dormir dans un arbre à chats… C’est un vrai petit chat-chien : dès que Jimmy ou Jérémie l’appelle (et qu’il est réveillé), il arrive en courant pour avoir son câlin. Il ne supporte pas bagarres et dès qu’il y a des cris de chat, il arrive pour mettre de l’ordre (d’une façon pas toujours bien diplomate). Olympe est un vrai petit amour et on adore son air perpétuellement étonné !

– Ce qu’il aime –

Comme Diane, il est assez collant, simplement, comme il dort beaucoup plus, on s’en rend un peu moins compte… Il aime se poser n’importe où tant que quelqu’un lui a déjà chauffé la place. Si Louise est en haut de l’arbre à chats, il s’y allonge. Si Elizabeth est dans une loge, il s’y installe. Quand ses copines se disputent et le réveillent, il n’hésite pas à intervenir ! Vous le trouverez très souvent dans l’espace Coworking a gratter à la porte de la cuisine pour voir son papa Jérémie.

– Son petit Nom –

Olympe étant né à la maison, nous lui avons donné un prénom mythologique… Il faut dire qu’entre les nom de princesse, de reine, de déesse, etc. on reste un peu sur la même ligne. Dans la portée suivante, il y a eu Pompadour, Pluton, Pythagore, Pandore… Et en fin 2020 sont venus Roméo, Raphaël, Rio et Rose (qui fait d’ailleurs parfois quelques incursions dans nos photos Instagram…). On a un temps pensé l’appelé Oscar mais n’étant pas d’accord l’un avec l’autre, on a laissé nos abonnés Instagram voté.