– Sa vie Avant –

Louise nous vient d’un élevage de la Loire. Elle y est née et a grandi là-bas au contact d’une famille très aimante. Après plusieurs portées, c’est une retraite bien méritée qu’elle a prise chez nous. Elle passait ses longues soirées d’hiver au coin du feu de cheminée ou sur les genoux de sa jeune maîtresse devant la télévision. Quand nous l’avons rencontrée, elle était toute menue !

– Sa vie au GentleCat –

Louise a eu une longue période d’adaptation en arrivant au Comptoir du GentleCat. Elle a fini par prendre ses quartiers dans le boudoir puis sur les plates-formes les plus hautes. C’est une chartreuse assez timide qui n’aime pas qu’on vienne l’aborder ou (pire !) qu’on la porte. Nous-mêmes ne la portons que rarement ! C’est elle qui choisit vers qui elle vient, quand et comment. Si elle a envie de câlins, elle saura se montrer très claire !

Et non, NON, NOOOON, Louise n’est pas enceinte, c’est juste la « petite grosse » de la bande : elle est pulpeuse, mais rassurez-vous, nous assurons un suivi rigoureux de sa courbe de poids. De presque 6 kg en 2017, elle est passée à un peu moins de 5 kg… Bravo Loulou !

– Ce qu’elle aime –

Louise adore se percher le plus haut possible pour être tranquille. Elle aime aussi jouer avec une petite balle en mousse, squatter avec le lapin et essayer de forcer la chatière des autres caissons de nourriture (dans les loges) pour voler de la pâtée. Ce qu’elle déteste par-dessus tout, c’est entendre un visiteur parler de son petit bidou.

– Son petit Nom –

Louise est la grand-mère de Jérémie. Elle vit au Havre. Elle ne vient que très rarement à Lyon, mais à chaque fois que nous l’avons au téléphone, elle demande comment vont les chats et elle leur envoie plein de bisous. Son petit préféré c’est Mercure, notre chat de la maison avec lequel nous partons parfois en vacances dans la famille de Jérémie. Sur la photo ci-dessous, elle pose entre Jérémie et son frère Guillaume.