Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous...

Non pas du tout ! Le GentleCat est un salon de thé dans lequel vivent 9 petits chats (ainsi que leur copain lapin – qui lui ne participera pas du tout parce qu’il n’aime pas les Escape Games…) et nous avons décidé de vous proposer une expérience unique et originale : une escape room dans un bar à chats en compagnie de ses petits résidents.

Le salon de thé sera fermé et vous y serez “enfermés” tout comme vous pouvez être “enfermés” dans une escape room. En cas d’impératif vous pourrez évidemment sortir (mais avec plus de 100m², le risque de crise de claustrophobie reste assez limité…).

Bien qu’en journée le GentleCat soit un salon de thé avec des petits chats (et un lapin…), chaque soir de session escape game, le lieu devient une escape room. Il peut d’ailleurs arriver que des visiteurs ordinaires tombent par hasard sur un élément de jeu sans pouvoir s’en douter le moins du monde… C’est là toute l’originalité de cet escape game : le moindre élément décoratif banal est susceptible d’éveiller votre curiosité.

Au cours de votre soirée escape game au GentleCat, vous allez avoir accès à tout l’établissement sauf le stock (qui servira de master room à votre game master…). Vous pourrez visiter les loges, la pièce habituellement réservée à nos chats. Rassurez-vous, on ne vous demandera pas d’y fouiller les litières !

Cet escape game est essentiellement basé sur l’observation, la logique et la coopération. Vous n’aurez pas besoin de détruire les lieux !

Les chats du GentleCat sont beaucoup plus alertes le soir venu qu’en journée (et les participants des soirées “Ludicat” le savent…). Alors oui les chats seront là et vous évoluerez au milieu de leur espace. Ils vous y toléreront jusqu’au moment fatidique où – si vous n’avez pas résolu leur problème d’agressivité nocturne – vous leur servirez d’abord de repas puis ensuite de coussin… (Libre à vous d’accorder ou non crédit à cela bien sûr.)

Le lieu est équipé de caméras et de micros. Le game master peut ainsi vous suivre et veiller au bon déroulement de votre aventure (ainsi qu’au bien-être de nos petits résidents…). Cependant, rien n’est enregistré, rassurez-vous !

Au cours de votre expérience CatEscape, il vous faudra explorer le GentleCat qui comporte un espace en mezzanine. L’expérience pourrait donc s’en trouver en partie troublée…

L’âge minimum pour participer est de 15 ans. Pour chaque participant entre 15 et 18, nous vous demanderons une décharge signée par son représentant légal (les joueurs risquent tout de même d’être dévorés vivants par des chats en furie…).

Une autre question ?

Laissez-nous un message, on vous répond dès que possible !

CatEscape by Le GentleCat
16 rue du Général Plessier
69002 Lyon
Métro Ampère-Perrache

Tel : 06 63 97 78 17

Seulement 3 sessions par semaine :

Le Mardi Soir à 19:00 OU à 20:00
Le dimanche à 18:00 ET à 21:00

Sur RÉSERVATION uniquement
Arrivée prévue à l’horaire réservé

jimmyriotFAQ