Ronrons et Protections

Le GentleCat est heureux de rouvrir ses portes au public après plus de deux longs mois pendant lesquels nous n’avons pu compter que sur votre solidarité. Comme tous les cafés, restaurants et salons de thé, nous sommes tenus d’appliquer certaines mesures de protection et de prévention, que nous mettons un point d’honneur à respecter à la lettre.

Chacun de nos visiteurs n’aura pas à manipuler des documents en papier réutilisables (menus qui passe de main en main) ou pire, jetables (une aberration). Nous avons dématérialisé la carte des consommations et le livre des chats et vous avez accès à tous ces documents dans votre téléphone, sans avoir d’application à télécharger. Si vous n’avez pas de téléphone, nous vous prêtons une tablette pour la carte, tablette qui sera désinfectée entre chaque manipulation, évidemment. Nous avons essayé de rendre nos documents dématérialisés jolis et conviviaux.


Nous avons toujours misé sur un concept « comme à la maison » et refusé d’entasser nos visiteurs les uns sur les autres. Cela donnait des boutons à notre comptable qui nous demandait sans cesse « mais pourquoi seulement 35 places dans 120 m² ? » Hé bien aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de ce choix. Au GentleCat, pas de Plexiglas, pas de bulle, de vitre, de rideau de douche… Place à la convivialité et à l’espace ! Le GentleCat : un bar à chat, pas un poulailler.


En supprimant ou en fusionnant seulement 3 salons sur 14, nous pouvons vous accueillir et vous garantir une distance d’un mètre ou plus, de table à table, et de chaise à chaise. Nous avons fait des marquages au sol afin que tout soit très clair et qu’il y ait bien  un mètre de distance minimum avec les autres groupes installés sur d’autres tables.


Désormais, toute personne entrant dans un établissement de type café ou restaurant doit se laver les mains au gel hydroalcooliqueIci, ça ne change rien puisque c’est la règle depuis toujours. Depuis bientôt 5 ans, nous avons dit au moins des milliers de fois « Je vous laisse juste vous désinfecter les mains avec le gel » en accueillant les visiteurs… La seule différence tiendra peut-être au fait que plus personne ne s’en offusquera !


Pour ce qui est du gel d’ailleurs, nous avons installé 7 points de distribution de gel hydroalcoolique. Chaque chat a donc un distributeur sur le dos… NON évidemment c’est une blague ! Ces distributeurs sont accrochés à l’entrée et à la sortie de chaque espace (baroque, salon, boudoir, bureau, patio) et lorsque vous allez caresser les chats ou soulever les cloches en verre de l’îlot des senteurs (pour le thé), nous vous demandons de vous désinfecter les mains.


Si vous aimiez jouer au docteur avec le petit voisin pendant votre tendre enfance, vous allez adorer ce qui suit… Le port du masque est obligatoire jusqu’à l’arrivée de vos consommations. Lorsque vous vous déplacez, il vous faut porter votre masque (jetable ou réutilisable, c’est votre masque, simplement). Si vous n’en avez pas, nous devrons vous facturer un kit covid à usage unique au prix de 1.00 €.


Vous ne serez pas les seuls à être déguisés en chirurgien… Notre équipe portera également des masques. On connaît déjà la nouvelle blague la plus populaire du GentleCat, mais on vous rassure, on rigolera à tous les coups : « Et les chats, ils ne portent pas de masque ? » (On rira même si vous nous faites la variante avec le lapin.) En cuisine, dans notre labo pâtissier plus exactement, Jimmy et Jérémie portent également un masque.


Enfin, nous vous encourageons à privilégier si possible le paiement sans contact… Mais nous accepterons toujours les autres moyens de paiement, évidemment. Avant, nous vous demandions de vous rendre au bar pour commander et régler. Désormais, nous prenons votre commande à table et vous devez payer votre addition à table également (en CB ou en un seul règlement s’il s’agit d’espèces).

Sinon, nous avons changé quelques points notamment concernant la gestion des flux de visiteurs. Désormais, le weekend, les créneaux horaires sont tous disponibles. Nous avons fait cela afin d’éviter le chassé-croisé que nous connaissions entre deux créneaux le weekend. Notre capacité d’accueil MAXIMALE est de 42 places. Aucun groupe de plus de 6 ne pourra réserver ou accéder à l’établissement.

En tout cas, nous sommes tous très heureux de vous revoir  et de continuer à vous accueillir en toute sérénité ! Même si vous ne voyez pas notre sourire à travers le masque, croyez-nous : nous sommes enchantés de pouvoir vous accueillir à nouveau et vous laisser câliner nos petits résidents à qui vous avez beaucoup manqué !