Première session de CatEscape le 18 septembre 2019 !

Mais vous pouvez déjà réserver votre aventure avec nos 9 petits chats tueurs.

0 days
0 hours
0 minutes
0 seconds


  • de 4 à 8 joueurs

    Notre escape game est adapté pour un groupe de 4 à 8 joueurs (accompagnés de 9 chats).

  • 60 minutes

    Vous disposez de 60 minutes pour échapper à une horde de chats en furie prêts à vous dévorer.

  • 100m² de jeu

    Une lumière tamisée dans un espace de plus de 100m² aux recoins insoupçonnés.

  • Déduction & Coopération

    Non, vous n'allez pas escalader un immeuble, casser un mur en béton ou bien dépecer un chat...

Ici, les chats sont vos hôtes !

et leur bien être est au cœur de nos préoccupations.

CatEscape n’est pas n’importe quel Escape Game puisqu’il est le premier à vous proposer de vivre votre aventure en compagnie de 9 petits chats et d’un lapin en pleine immersion dans leur espace territorial. Ce concept ne peut clairement pas être celui d’un Centre d’Escape Game et seul un bar à chats peut vous l’offrir…

Ce projet nous « trotte » dans la tête depuis plusieurs années mais nous avons longtemps hésité car nous préférions d’abord attendre que le public soit au fait concernant nos intentions : le BIEN-ÊTRE ANIMAL EST AU CŒUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS et cela depuis 2015, date d’ouverture de notre bar à chats lyonnais (bon avant déjà, on vous rassure, mais pas encore à titre professionnel…).

Aussi au cours de votre soirée CatEscape, tous les points du règlement intérieur resterons applicable et nous insisterons particulièrement sur le fait qu’aucun chat ne doit être porté, manipulé ni déplacé. Cet Escape Game est bien autour du chat et du lieu de vie qu’est le sien ici, au bar à chats Le GentleCat, mais les chats ici ne sont ni un accessoire, ni une décoration. Ils seront vos hôtes et vous serez leurs invités.

Une nuit au bar à chats

Le premier escape game avec de vrais chats tueurs !

Le GentleCat a fermé ses portes et tous les visiteurs sont partis laissant les petits résidents à leur tranquille vie nocturne. Toilettage, pattounage et chattounage, quel beau programme !

Tous les clients ? Non ! Car vous avez voulu faire les petits malins et que vous vous êtes cachés au sein de l’établissement. Évidemment vous avez réussi à pirater l’alarme pour ne pas être débusqués… Une douce nuit en perspective au milieu des 9 petits chats du lieu.

Seulement il y a un problème auquel vous ne vous attendiez pas du tout : pour parer à ce genre de situation, les gérants du lieu ont dressé les matous. Pas de chien de garde ici, mais bien pire encore ! Ce n’est pas pour rien que la nuit les habitants du quartier changent de trottoir…

Derrière ces neuf adorables frimousses se cachent en réalité des chats surentraînés au combat pour lutter contre les visiteurs nocturnes indésirables… C’est simple : la nuit, les petites boules de poils deviennent de véritables machines à tuer ! Alors si vous ne voulez pas finir le visage lacéré et les boyaux dévorés il va falloir amadouer les petites bébêtes avec un protocole très précis, et vite ! Les félins sanguinaires du GentleCat ne vous laisseront pas plus d’une heure à vivre, soyez en sûrs !

CatEscape by Le GentleCat
16 rue du Général Plessier
69002 Lyon
Métro Ampère-Perrache

Tel : 06 63 97 78 17

Nous vous accueillons :

Mercredi – Jeudi – Vendredi
Sur RÉSERVATION uniquement
Arrivée à 20h00 ou 20h30
Une seule session par soirée

jimmyriotPrésentation