Sa vie en ville

Pédro n’est pas un animal urbain très visible, mais quand vient la pluie et que pierres et bois sont humides, il sort se promener ! Il est comme ça Pédro, un brin dépressif, amoureux de la pluie et particulièrement nonchalant… Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Et de son côté, il aime tout le monde. On a en effet décidé qu’il s’appelait Pédro, mais ce n’est pas un garçon… L’escargot est non binaire, disons que c’est à la fois une fille et un garçon. S’il vient vous rendre visite pendant que vous buvez un cocktail à base de thé en mangeant votre brookie maison, vous verrez qu’il est très sympa, très câlin, limite un peu collant parfois. Mais n’oubliez pas de le reposer avant de partir. Vous n’avez plus 4 ans et vous avez passé l’âge de le ranger chez vous dans une boîte avec une feuille de salade…

Son confinement

C’est passé en rien de temps ! Le pauvre Pédro avait plein de projets en tête quand il a appris que tout le monde était confiné… A peine le temps de traverser une rue et “hop”, déjà trois jours écoulés. Puis, étant seul dans sa coquille le reste du temps, il ne s’est finalement presque rendu compte de rien.

Son espèce

Quand on ramassait des escargots pour les emmener à la maison, on pensait souvent qu’une feuille de salade et un peu d’eau lui suffirait à tenir quelques jours, mais pas du tout ! Non ! L’escargot a de grands besoins en calcium. S’il vient à en manquer, il peut même commencer à manger sa propre coquille à l’aide de ses 14 000 dents, et oui, tout ça! Sinon, le sel et les féculents sont dangereux pour lui.

Un instant avec lui…

Vous avez l’âme romantique et vous avez passé votre temps de confinement à rêver de ce moment où vous attendriez sous la douceur d’une averse de printemps la venue de l’homme parfait ? Hé bien attendez Pédro ! Avec un peu de patience et beaucoup de pluie, il finira par arriver. Et puisque vous étiez à deux doigts de sortir plusieurs billets de 10 euros au marché de Noël pour les vertus de la bave d’escargot, pourquoi ne pas le laisser courir sur vous ?

Sa meilleure blague

Pédro et son petit ami Diego sont sur les rives de Saône pour passer un bon après-midi. Le soleil tape, il fait un peu sec, alors ils se déplacent un peu plus loin et voient une limace. Pédro dit alors à Diego : “Ha, il va falloir faire demi-tour, on arrive sur la plage nudiste…”